Avec ma coach sportive, nous avons fait une séance de sport pendant une heure à la maison !

Aujourd’hui, je pratique trois heures de sport par semaine. Mon objectif est de progressivement augmenter mon palier pour passer à cinq heures de sport par semaine.

Mon nouveau challenge

Je me suis fixée un nouveau challenge qui est de courir mon premier dix kilomètre en avril prochain. Mon entraînement va commencer pour cela.

Pourtant, je suis loin pour l’instant d’être d’une adepte du running.

Comment passé de zéro à cinq ?

Il y a encore même pas deux ans, le sport ne faisait pas parti de ma vie. J’ai décidé de partir de zéro sport à aujourd’hui, cinq heures de sport par semaine.

C’est tout simplement par une différence d’habitude.

Ma décision

J’ai décidé pour mon corps, pour être exemplaire, pour ma vie, pour les personnes que j’accompagne, pour mes enfants, d’une vitalité et d’une force intérieure qui se cultivent par l’activité physique.

Plus vous êtes en mouvement dans votre corps, plus vous générez de l’énergie, de la vie, de la vitalité.

Regardez les heures passez devant votre ordinateur, affalé sur un canapé ou assis sur une chaise, souvent dans une mauvaise position. Cette position est absolument anti-anatomique.

Maintenez le naturel

Notre corps n’a pas été conçu pour être assis devant un écran pendant des heures. Dans le cas contraire, nous n’aurions pas de jambes, pas de bras, pas tous ces muscles qui composent notre corps. Avec notre corps, notre morphologie, il est absolument nécessaire de bouger en permanence.

Rien de surprenant d’être en mauvaise santé, d’avoir mal au dos, d’être énervé, d’être fatigué, si vous passez vos journées assis et encore plus, si votre alimentation est mauvaise.

Bougez vous

Vous avez besoin de vous bouger ! Il est complètement anormal et irrationnel d’être dans une position sédentaire tout au long de la semaine et tout au long des mois de votre vie.

Bouger est une nécessité. ! Par ces mots, j’insiste pour vous dire : « motivez-vous par ça » !

Regardez l’illogisme de votre nature profonde et votre vie si vous vous abstenez de tout sport.

Mon engagement

Le bien-être que le sport procure est sans pareil, je vous l’assure.

Aujourd’hui, avec ma coach, nous avons couru pendant vingt minutes, une très belle séance d’entrainement. Cela fait longtemps que je n’ai pas couru, en plus je n’aime pas trop ça cependant je me suis lancé le défi de ces dix kilomètres.

D’autant plus que j’ai officialisé ce challenge sur YouTube avec une vidéo, je vais le faire et je vous raconterai comment je l’ai vécu.

Pour cet entrainement, nous avons couru pendant 20 minutes. Le circuit comportait des côtes et franchement, j’étais par moment à bout de souffle, mais je me suis dépassé. J’ai continué à courir, je ne me suis pas arrêté, et j’ai réussi à finir ma séance de vingt minutes.

Le bien-être que le sport procure

Au bout de ce temps de cours, de merveilleux ressentis ; je me sens bien, éveillée, oxygénée.

Le fait d’être allé dehors, d’avoir respiré l’air frais près de chez moi, ça m’a fait du bien, ça m’a donné la vitalité.

J’étais fière de moi, et je me suis dit : si je peux faire vingt minutes, je peux faire trente minutes, ensuite je vais faire quarante minutes, et j’arriverai à une heure pour mon challenge de dix kilomètres..

L’accompagnement

Vous avez besoin de vous faire accompagner pour démarrer le sport si vous sentez que cette action est trop difficile à prendre pour vous.

Appelez un coach, faites-vous coacher, trouvez des accompagnements en ligne, téléchargez une application, mais fixez-vous une date maintenant parce que c’est essentiel pour votre corps.

Votre Pourquoi

Trouvez votre pourquoi, c’est-à-dire, pourquoi il est important pour vous de bouger, de faire du sport ? Pourquoi ça vous fait vibrer ?

Mettez des émotions dans votre pourquoi, ce ressenti va être votre moteur pour vous aider à continuer votre pratique sportive et surtout à vous y mettre.

Vive le sport !

Recevez mon guide gratuit des 10 conseils pour retrouver minceur et vitalité maintenant.
+ chaque semaine des conseils et du soutien pour avoir le corps et l’énergie que vous méritez