Véritable élixir, le jus de grenade est un des remèdes les plus efficaces comme solution naturelle pour lutter contre de nombreuses maladies. C’est une des boissons qui contient le plus d’antioxydants : à ajouter régulièrement dans son alimentation pour une santé de fer !

La grenade, ses bienfaits et ses propriétés

Les bienfaits de la grenade sont nombreux :

  • préserve la beauté de la peau grâce à l’huile contenue dans ses graines qui s’utilise également par voie interne pour ses vertus anti-inflammatoires.
  • lutte contre certains cancers, les maladies cardiovasculaires, les troubles neurologiques, l’arthrose, l’ostéoporose et le diabète
  • possède des propriétés anti-fongiques, anti-bactériennes, anti-virales et vermifuges
  • agit sur la performance sportive grâce aux nitrates qu’elle contient selon une recherche menée sur des athlètes de haut niveau.
  • rôle de détoxication du foie utile dans un programme minceur permettant au corps de perdre du poids

Un fruit riche en antioxydants

Les grenades nommées souvent pommes grenades font partie des aliments les plus riches antioxydants en particulier les flavonoïdes sous forme principalement d’anthocyanines qui donnent la couleur rouge aux arilles, de tannins, d’acide ellagique et punique

Les bienfaits du jus de grenade

Le jus de grenade de préférence bio a les mêmes bienfaits cités plus haut que la grenade.

Un jus qui contribue à la santé

À boire frais pur ou coupé avec de l’eau le jus de grenade est une des sources alimentaires les plus riche en antioxydants : c’est le jus santé par excellence à avoir dans son stock maison d’épicerie. En cure détox, il est aussi bon pour maigrir qu’à faire partie des soins internes pour la peau car il régénère le foie. C’est un des produits phares à utiliser en cuisine pour la réalisation de recettes aussi bien salées que sucrées telle une sauce vinaigrette dans une salade au lieu du vinaigre ou encore comme fond ou en pluie dans une salade de fruits voir en gelée pour avoir de la suite dans les idées. Ce sera la recette tendance pour stimuler les papilles de vos convives. Le plus simple c’est de l’acheter maison comme disait une de mes amies : vous trouverez différentes marques d’excellente qualité en rayon dans votre magasin bio préféré. N’oubliez pas de vérifier que ce soit du pur jus de grenade!

Pour prévenir le cancer

Le jus de grenade prévient et lutte contre nombre de cancers notamment les cancers du sein, du côlon et de la prostate de par ses pouvoirs antioxydants et anti-inflammatoires.

Peut contribuer à guérir différents cancers

Le jus de grenade et plus particulièrement le jus de grenade fermenté a permis de stopper la croissance de cellules cancéreuses et la multiplication de nouvelles cellules cancéreuses selon des études menées sur les cancers du sein et de la prostate.

Un jus préventif contre les maladies d’Alzheimer et de Parkinson

Le jus de grenade agit en prévention contre les maladies neurologiques telles les maladies d’Alzheimer et de Parkinson grâce à ses propriétés anti-oxydantes et anti-inflammatoires. Boire 25cl de jus de grenade par jour permet d’améliorer sa mémoire notamment en période d’examen car elle est aussi anti-stress.

Un jus qui améliore la circulation du sang

Les nitrates naturels contenus dans le jus de grenade favorisent un bon afflux sanguin donc une amélioration de la circulation sanguine.

Un jus contre l’hypertension artérielle

De par sa richesse en potassium le jus de grenade permet de réduire l’hypertension artérielle.

Un jus contre les effets de l’âge.

Le jus de grenade de par sa richesse en antioxydants et ses propriétés anti-inflammatoires permet de maintenir voir de régénérer les cellules de notre organisme donc il agit sur tous les tissus du corps.

Un jus qui contribue au bon fonctionnement du cœur et du système vasculaire

Le jus de grenade joue un rôle prépondérant dans le bon fonctionnement du cœur et du système vasculaire par son action anti-cholestérol, anti-oxydante et sa capacité à fluidifier le sang.

En savoir plus sur Christelle