Deux aliments riches en nutriments bons pour notre moral! L’association graines de sésames et saumon vous fait voir la vie en rose ! Mais comment y parviennent-ils?

Mais comment ces deux aliments peuvent-ils bien nous mettre de bonne humeur?

Et bien c’est très simple ! Vous l’aurez déjà deviné, ce sont leurs teneurs en nutriments comme les vitamines D et celles du groupe B – B9, B12, B6 – qui en sont responsables ! Entre autres ! Je dis « entre autres », car bien sûr ce n’est pas tout ! Attardons-nous quelques minutes sur les vertus de ces aliments.

Les graines de sésame, stars de notre moral!

Oui, parce que la graine de sésame contient non seulement des vitamines du groupe B, parfaites comme remède anti-dépression, mais elle renferme également du magnésium. Ce qui fait d’elle un super allié contre la déprime !

De plus, elle est riche en bonnes fibres, en minéraux tels que le calcium ou encore le potassium, en protéines et elle a cette spécificité de contenir tous les acides aminés essentiels indispensables pour notre organisme. Ajoutez-la à votre hygiène alimentaire et vous verrez votre digestion facilitée, votre cholestérol au beau fixe et votre peau illuminée grâce à sa teneur en antioxydants !

Les études en cours tendent à démontrer qu’elle aurait également une influence positive sur le ralentissement de la croissance des tumeurs cancérigènes. Alors, quoi demander de plus pour voir la vie rose ? Du saumon, peut-être … ?

Le saumon, pour faire le plein en oligo-éléments !

Riche en protéines, il vous aide à garder vos muscles en superforme ! Préserve votre immunité grâce à ses minéraux et ses oligo-éléments, renforcent vos os avec sa vitamine D et entretien votre beauté, en particulier votre peau et vos yeux, grâce à sa vitamine A.

Alors, ce n’est pas bon pour le moral tout ça ? Et bien, moi je dis : oui, oui oui ! Mais comme, ce poisson à beaucoup d’autres atouts pour nous ferrer, voyons un peu ce qu’il nous apporte de plus.

Là, où tout s’explique, c’est qu’il contient de nombreux oméga-3 ! Et c’est cette combinaison particulière avec les vertus des graines de sésame qui stimule notre moral ! De plus, les oméga-3 préviennent des maladies cardiovasculaires, ont un pouvoir anti-inflammatoire, luttent donc contre des troubles tels que l’arthrose et le psoriasis et ils entretiennent notre mémoire !

Quand je vous le dis, que le poisson c’est bon pour la santé ET pour la beauté ! Vous me croyez maintenant ?

Comment bien choisir son saumon ?

Voilà une question très importante ! Comme vous le savez, il est indispensable de s’attarder à la bonne qualité de vos aliments afin de bénéficier de tous leurs principes actifs.

Pour le saumon, choisissez-le plutôt sauvage et surtout pas industriel ! Il sera beaucoup moins gras, bien meilleur pour votre ligne et préservé de ses nutriments. Evitez de laisser entrer dans votre alimentation des produits transformés. Préférez toujours la qualité et assurez-vous de la provenance de votre nourriture.

Et si je peux en rajouter, pensez à la pêche responsable. Oui car il faut le savoir certaines espèces comme le saumon de l’Atlantique, sont menacées ! Alors mangez du saumon bio, éco-responsable ou encore du saumon sauvage du Pacifique car si quelques espèces de cet océan sont en voie de disparition d’autres ne le sont pas du tout Le mieux est bien sûr de bien vous renseigner avant d’acheter. Quant aux graines de sésame, je ne saurai mieux vous conseiller que de les acheter bio !

Mitonnez-vous de bons petits plats de saumon aux graines de sésame hiver comme été, froids ou chauds, crus ou cuits, ils entrent parfaitement dans le cadre de nouvelles habitudes santé et beauté et tout au long de l’année ils seront vos parfaits alliés anti moral miné !

En savoir plus sur Ethel