Des plantes fraîches en passant par les compléments alimentaires, les infusions ou en encore les huiles essentielles, le royaume végétal nous offre un panel de choix pour nous accompagner tout au long de notre parcours amincissant.

Le thé vert, un brûle graisse efficace

La plante médicinale de thé vert est une brûleuse de graisse naturelle par excellence ! Les polyphénols contenus dans les feuilles de thé déshydratées permettent à la théine de ralentir l’assimilation des lipides et des glucides par l’organisme et ainsi de réduire les calories absorbées. La théine est un principe actif de la famille des caféines qui favorise le brûlage des graisses ! À consommer en infusion.

L’Aloé Véra, une plante aux bienfaits désintoxiquant

L’Aloé Véra s’inscrit parfaitement en première phase d’un régime pour éliminer les toxines accumulées Elle stimule la circulation sanguine et lymphatique, elle booste les fonctions rénales, hépatiques et le transit intestinal. Préférez le gel d’Aloé Véra de bonne qualité.

La cannelle, efficace contre le mauvais cholestérol

Elle nous offre ses bienfaits pour réduire notre taux de mauvais cholestérol. Très utile en cas de diabète de type 2, elle est excellente à notre santé et prévient des maladies cardiovasculaires. En assaisonnement, en complément alimentaire ou en infusion.

La moutarde, une plante qui aide à brûler les calories en trop

Elle participe activement à notre cure d’amaigrissement grâce à ses enzymes qui stimulent le processus digestif. La moutarde a la faculté d’accélérer le métabolisme et d’assurer la bonne répartition des nutriments En assaisonnement ou en décoction à boire après les repas (sommités fleuries de moutarde).

Le cumin, une plante qui assure l’élimination des toxines

Efficace pour lutter contre une digestion difficile, il vous évite la sensation désagréable de ballonnement. Il est également diurétique et favorise une bonne élimination des toxines. En infusion, en assaisonnement ou encore en huile essentielle.

L’artichaut et ses vertus purificatrices

Purificateur naturel de notre organisme, l’artichaut favorise l’élimination des substances nuisibles au bon fonctionnement de nos organes. Il réduit le taux de glycémie, permet de contrôler notre cholestérol, favorise l’élimination d’acide urique, améliore notre santé hépatique ainsi que notre digestion. À consommer frais, en complément alimentaire ou encore en eau d’artichaut.

Le bouleau pour lutter contre l’entassement des graisses

La sève de bouleau, très prisée, est le remède miracle pour lutter contre la cellulite. Elle encourage le drainage naturel de notre organisme, elle est diurétique et favorise l’élimination profonde des toxines. Elle contribue donc très efficacement au processus amincissant et à l’élimination croissante de la cellulite. À consommer en cure de 3 semaines à chaque changement de saison, à raison de 250 ml par jour le matin à jeun.

Le céleri pour une perte de poids rapide et sans danger

Faible en calorie, le céleri ne contient ni graisse, ni hydrate de carbone et il est très riche en eau (+ ou -95%). Il est fort digeste, hydratant et c’est un super diurétique. Consommez-le régulièrement frais, cru ou en smoothie combiné à d’autres fruits et légumes.

Le piment de Cayenne agit contre l’accumulation des graisses

Il est particulièrement intéressant pour la perte de poids et permet d’augmenter les dépenses en calories. Outre le fait qu’il est peu calorique, il possède un faible taux glycémique tout en ayant une valeur nutritionnelle élevée. En assaisonnement ou en cure de compléments alimentaires.

Le pissenlit, une plante dépurative

Partenaire idéal de notre foie et de notre vésicule biliaire, le pissenlit est une excellente plante dépurative. Il favorise la circulation sanguine, il est tonique, diurétique, il améliore l’élimination de la bile, facilite la digestion et lutte contre l’excès de cholestérol. En infusion ou en décoction ou bien encore en gouttes et macérât.

La reine-des-prés, un amincissant puissant

La Reine-des-prés détoxifie, favorise le drainage, lutte contre la rétention d’eau grâce à sa puissance diurétique. Elle agira plus spécialement sur les graisses abdominales et les hanches et rendra vos jambes légères. À consommer en tisane.

Le konjac, un coupe-faim infaillible

Hyperrassasiant, pauvre voir nul en calorie, le Konjac vous aide à caler votre estomac. Ce légume d’origine asiatique est un ingrédient important dans les régimes mais aussi dans la phase de stabilisation du poids. Le glucomannane qu’il contient forme une sorte de gel dans l’estomac et augmente votre sensation de satiété. Facile à cuisiner, intégrez-le dans vos menus.

Le griffonia pour vaincre le grignotage

C’est d’abord par leur effet antidépresseur que les graines de griffonia se démarquent. Elles sont riches en hydroxytryptophane, convertis par l’organisme en sérotonine. C’est cette dernière qui envoi le message à notre cerveau lorsque l’effet de satiété est atteint. Consommer du griffonia nous permet donc de lutter efficacement contre le grignotage.

Le romarin, pour une meilleure digestion

Il lutte efficacement contre les ballonnements, les flatulences, la diarrhée ou encore la constipation. À consommer frais, en infusion ou en huile essentielle.

Ne nous privons pas de ce que Dame Nature nous propose en abondance pour notre santé et notre ligne !

En savoir plus sur Ethel