Vous en avez assez d’avoir faim et vous avez envie de trouver des aliments rassasiants, je vous en présente trois.

Les protéines et, plus particulièrement la viande blanche

Les viandes blanches contiennent très peu de matières grasses et d’acides gras saturés. Elles sont peu caloriques.

Il faut savoir par exemple que 100 g de dinde équivalent seulement à 140 calories. De plus, une même portion de dinde contient 30,2 g de protéines, ce qui représente une teneur importante et lui confère ses vertus rassasiantes.

Les haricots rouges

Les haricots rouges et les haricots secs en général font partie de la famille des légumineuses. De nombreuses études ont montré les bienfaits des légumineuses sur le contrôle du diabète, et sur la protection des maladies cardiovasculaires et du cancer du côlon.

Les haricots rouges ont également l’avantage d’être une source importante de fibres alimentaires solubles et insolubles, ce qui leur donne un pouvoir rassasiant important.

Les céréales complètes

Je parle par exemple du riz complet ou des pâtes complètes.

Il faut savoir qu’une portion de 100 g de pâtes complètes équivaut à 125 calories et apporte 5,3 g de protéines végétales et 2,8 g de fibres insolubles.

En réalité, les pâtes sont connues pour avoir un indice de satiété très important. Quand elles sont complètes, elles ont un indice de satiété encore plus élevé.

 

Votre satiété par une assiette idéales !

En résumé, pour avoir une bonne satiété votre assiette idéale est à la fois composée de protéines maigres, par exemple de la viande blanche si vous en mangez, d’une portion de haricots rouges, une portion de riz complet et une belle portion de légumes avec au moins idéalement 50 % dans votre assiette de légumes verts.

Essayez, testez sur vous et vous verrez que vous améliorez considérablement votre satiété en intégrant ce type d’aliments.