Comme les superaliments, les superfruits sont des aliments aux vertus nutritionnelles exceptionnelles. Ce sont les super alliés de nos défenses naturelles renfermant de nombreux bienfaits santé. Découvrons ensemble ces petites pépites de l’alimentation.

Qui sont les superfruits ?

Ce sont certains fruits qui comptabilisent des valeurs nutritionnelles supérieures à celles des autres fruits. Ils contiennent plus de vitamines, de minéraux et plus d’antioxydants. Leurs bénéfices sur la santé sont incontestables, ils luttent contre la fatigue et le stress, ils renforcent les défenses immunitaires et renferment aussi des propriétés anti-inflammatoires. Les baies d’Açaï, le camu-camu ou encore les mûres blanches en font partie. Je vous invite aujourd’hui à en découvrir 3 autres plus particulièrement. Il s’agit des baies de Goji, de la grenade et du cassis.

3 superfruits sous la loupe

Les baies de Goji : Ce sont les fruits de la longévité ! Puissant antioxydant, elles renforcent le système immunitaire, préviennent des carences, régulent le taux de sucre dans le sang, réduisent le cholestérol et luttent contre la fatigue. Les baies de Goji sont aussi un bon partenaire minceur, leur jus est un excellent détoxinant donc parfait pour vos cures détox.

La grenade : Hyper riche en fibres, en protéines, en vitamines C et K, en folates et en potassium, elle réduit significativement le risque de développer de nombreuses maladies telles que des maladies chroniques ou encore certains cancers ! C’est la parfaite alliée de votre système cardio-vasculaire et elle est une bonne amie pour ralentir la progression de certaines pathologies comme l’Alzheimer. Consommez son jus chaque matin au petit-déjeuner pour optimiser votre santé.

Le cassis : C’est le superfruit de l’été aux multiples bienfaits santé ! Très riche en antioxydants, c’est celui des fruits européens qui contient le plus de vitamine C en plus d’être une excellente source de vitamine E, de provitamine A et de polyphénols. C’est indiscutablement, le fruit de nos cellules ! Il est anti-inflammatoire, permet de lutter contre certains cancers et freine le vieillissement prématuré cutané. De plus le cassis est un excellent diurétique naturel qui diminue efficacement la rétention d’eau, parfait aussi pour accompagner vos programmes « minceur ».

Vitamine C ou Acérola ?

On nous conseille souvent de prendre de l’Acérola bio en prévention et en cure hivernale. Mais quelle est la différence entre une cure d’Acérola et une cure de vitamine C ? Et bien en fait, l’acérola, c’est de la vitamine C mais naturelle ! Il s’agit des baies d’une plante qui nous vient d’Amérique Latine, qui sont très riches, même plus riches en vitamine C que d’autres fruits. Ce que qui la rends encore plus intéressante c’est que sa vitamine C est totalement naturelle et biodisponible, ce qui signifie qu’elle est facilement et rapidement assimilable pour notre corps. Voilà ce qui la différencie de la vitamine C chimique ! Elle est un puissant antioxydant, elle lutte contre le manque d’énergie, elle est antifatigue, anti-stress, anti-infectieux, antiviral et j’en passe. Bref, c’est votre partenaire santé Automne-hiver !

La bonne santé de votre système immunitaire passe aussi par votre assiette ! Mangez sain, équilibré, coloré et alternez vos sources de nutriments pour favoriser votre vitalité !

En savoir plus sur Ethel