LE COMITÉ D’EXPERTS

Elodie a choisi de s’entourer d’experts dans le domaine de la santé et du bien-être pour valider l’efficacité et la validité du contenu de ses programmes de formation. Elle peut être amenée à consulter également ces experts pour toute question en rapport avec leur domaine de compétences.

Alain Tuan Qui

Alain Tuan Qui est médecin, acupuncteur et homéopathe. Après un burn out, il décide de changer de vie et de se tourner vers une approche plus globale de la médecine. Il s’adresse prioritairement aux patients atteints de maladies chroniques, et motivés pour une réforme profonde de leur alimentation, de leur hygiène de vie, et dans le choix de méthodes thérapeutiques alternatives (acupuncture, homéopathie, phyto-aromathérapie, hypnose médicale, …) pour améliorer durablement leur santé. Il privilégie les capacités innées d’auto-guérison du corps humain, car selon lui « la santé est un état naturel inscrit au plus profond de nos gênes, qui ne demande qu’à être restaurée » !   En savoir plus : www.portail-sante-holistique.com

Myriam Zlotnik

Myriam Zlotnik est naturopathe et sophrologue. Sensible à l’approche tant globale que personnalisée et naturelle de la personne, elle accompagne ceux qui souhaitent prendre en main leur santé grâce à de multiples moyens naturels (nutripuncture, phytothérapie, sophrologie, cryothérapie…). Elle accompagne aussi ceux qui souffrent de douleurs chroniques, de problèmes de poids, de peau, de digestion, de fertilité et d’allergies. En tant que sophrologue, elle offre des réponses adaptées aux problèmes de stress, d’angoisses, d’anxiétés, de pulsions alimentaires et de sommeil.
Son credo : « Soyez prêts à retrouver votre sérénité et votre bien-être ! »    En savoir plus : http://www.odelia-nature.fr

Philippe Stivanin

Philippe Stivanin est pharmacien;  il a constaté rapidement les limites de la médecine traditionnelle, avec les nombreux effets secondaires des médicaments allopathiques. Il a donc cherché des alternatives pour aider ses patients à se soigner simplement, avec des traitements ne provoquant pas de nombreux effets indésirables.
Aimant la nature, il s’est concentré sur l’aromathérapie et la phytothérapie qui l’ont conquise par leur puissance et leur facilité d’utilisation. Depuis, il ne cesse de synthétiser ses connaissances pour les rendre accessibles et permettre à chacun de se soigner simplement de manière naturelle.
«
Parce qu’il ne faut pas oublier que la santé c’est sacré, mais surtout sacrément bon, alors prenez-en soin ! » En savoir plus : http://phytoditphytofait.com

Laetitia Bridiers

Laetitia est coach sportif, diplômée DEUST métiers de la forme depuis 2005. Elle adore le sport et être en mouvement tous les jours. Elle a une approche santé du sport, qui pour elle est une clé essentielle de la vitalité. Elle est formée en pilates, zumba, et dans d’autre domaines de radical fitness. Elle est l’experte sport pour les programmes Food’Joie.

Stéphanie Capart

Stéfanie découvre l’autohypnose en 2011 pour calmer ses douleurs liées à une maladie chronique, génétique et invalidante. Grâce à des techniques d’hypnose, elle s’est libérée des symptômes, comme si la maladie était inexistante. C’est en prenant conscience de l’amélioration de son état de santé avec la puissance de cette méthode qu’elle a décidé de se former en hypnose Ericksonienne.

Son métier d’hypnothérapeute est devenu une passion : le langage hypnotique, l’empathie, le désir de partager les ressources que l’on a en nous, changer ses croyances limitantes…font partie de ses nombreuses ressources et outils. Stéphanie est l’experte Hypnose pour les programmes Food’Joie. En savoir plus : www.solution-hypnose.fr

Virginie Didier

Passionnée par la santé et l’alimentation saine, Virginie en a fait son métier. C’est en 2009 qu’elle a obtenu mon diplôme de Diététicienne-Nutritionniste. Elle accompagne depuis bientôt 10 ans les personnes à transformer leur alimentation dans différents lieux partout en France, en centre thermal, en clinique en Suisse, à son cabinet mais également à distance grâce à internet.
Elle a aidé plusieurs centaines de personnes à mincir, à se sentir bien dans leur corps et à manger sainement. Grâce à ses conseils en alimentation et vie saine, ces personnes ont appris à trouver une approche équilibrée, à guérir leur relation à la nourriture et au poids et on retrouvé un bien-être durable.

Céline Lacouque

Céline s’est s’intéressée au yoga quand elle attendait son premier bébé. L’expérience a été tellement forte qu’elle n’a plus jamais cessé cette pratique.
En 2009, elle entame un cycle de 4 ans d’étude dans l’école de yoga André Van Lysebeth. Cette école lui apporte non seulement des techniques d’apprentissages, des ressources pédagogiques, des connaissances anatomiques indispensables, mais surtout une connaissance intime de son être; elle peut enfin toucher et cultiver la profondeur du yoga.
Elle n’a jamais cessé de se former et d’approfondir cette discipline ; aujourd’hui elle enseigne le yoga à un public toujours plus large et plus varié comme les enfants, les seniors, les femmes enceintes…
En savoir plus : www.yogaensoi.fr