MA MÉTHODE

LES 5 DIMENSIONS

Nous ne sommes pas qu’un tube digestif, et l’aspect de votre silhouette n’est pas uniquement lié à votre assiette. 5 dimensions principales composent chacun d’entre  nous, et ces 5 dimensions sont impactées dans votre rééquilibrage alimentaire.

Nous avons tous en nous une dimension physique (notre corps) une dimension mentale (notre tête), une dimension affective (notre cœur), une dimension sociale (notre relation aux autres), et une dimension spirituelle (le sens que nous donnons à notre vie). Voici en quoi ces dimensions sont directement concernées par notre alimentation :

La dimension physique : elle représente votre assiette et votre activité physique.

La dimension mentale : elle représente votre capacité à organiser vos actions et à agir.

La dimension sociale : il s’agit de votre façon de gérer votre alimentation avec les autres, que ce soit en famille, au travail, lors de repas de fêtes…

La dimension émotionnelle : il s’agit de la gestion de votre stress et de vos émotions, qui ont une influence directe sur votre façon de manger.

La dimension spirituelle : il s’agit du sens que vous mettez dans la réalisation de vos objectifs nutrition et santé.

Pour changer son alimentation sur la durée, il faut arrêter de se considérer uniquement sur le plan physique et donc ne s’intéresser qu’au contenu de l’assiette et à son activité physique. C’est essentiel d’avoir une vision globale de ces 5 dimensions dans le domaine de l’alimentation, sans quoi on ne peut trouver son équilibre, et on ne peut pas changer sur la durée.

LES 5 A

Pour s’occuper de ces 5 dimensions pleinement et permettre un changement durable, la méthode Food’Joie vous accompagne au travers de 5 principes fondamentaux, les 5 A :

Assiette : Retrouver le plaisir de manger sainement avec des aliments savoureux et bons pour votre ligne. Savoir cuisiner des repas express avec des produits frais et de qualité, se régaler entre amis en famille, pour les repas de fête comme pour les collations sur le pouce.

Activité physique : Régénérer votre corps à travers le mouvement et l’oxygénation, prendre goût en douceur à l’effort physique, oser se dépasser sans douleur et avec plaisir.

Action : Être organisée au quotidien, savoir suivre vos objectifs, comprendre ce qui bloque et s’améliorer pour progresser dans votre bien-être au quotidien.

Attitude : Adopter un mode de pensée positif et des stratégies gagnantes, savoir valoriser ses avancées, prendre du plaisir dans le cheminement vers la minceur et la vitalité.

Alignement : Donner du sens à votre parcours, tenir vos engagements, se sentir alignée entre ce que vous dites, ce que vous faites et ce que vous êtes, que ce soit avec vous-mêmes ou vis-à-vis de votre entourage.

LES 5 ZÉROS

La méthode Food’Joie n’a rien à voir avec un régime.

Il n’est pas question de retrouver la forme au détriment de la gourmandise, voilà pourquoi Food’Joie a élaboré la méthode des 5 zéros.

Zéro sensation de faim : Le but n’est pas de vous affamer avec un régime restrictif. Au contraire, vous allez manger à votre faim, avec plaisir. Il y a même des aliments à consommer à volonté dans les menus.

Zéro calories à compter : Chez Food’Joie, on ne compte pas les calories. Rien de pire que faire du calcul mental pour savoir quoi manger et comment. Par contre vous apprendrez de façon ludique à vous repérer dans les aliments à favoriser / à éviter pour retrouver et garder la ligne.

Zéro aliments à peser : On ne pèse aucun aliment, pour se simplifier la vie et rendre la cuisine amusante et facile. Même dans les recettes on mesure tout à la cuillère à soupe ou à la tasse, pour s’éviter de sortir le verre mesureur et se faciliter la vie.

Zéro aliments interdits : S’interdire un groupe d’aliments, c’est l’idéal pour se créer une obsession d’en manger et une envie de craquer. Cependant il y a des aliments plus sains que d’autres et évidemment c’est ceux-là qu’il faut favoriser.

Zéro changement brutal : parce que ma méthode n’a rien à voir avec un régime restrictif, j’utilise la stratégie des petits pas. Je me suis donnée le temps nécessaire pour changer de mode de vie et retrouver le plaisir de manger sainement, c’est ce que je vous invite à faire également.