MA MISSION

Ma transformation

Bonjour, je suis Elodie Beaucent et dès l’adolescence j’ai essayé de faire des régimes. Je n’étais pourtant pas en surpoids, mais je me trouvais toujours trop grosse. J’ai essayé toute sortes de diète, des plus rigoureuses aux plus fantaisistes. A chaque fois je regagnais mes kilos perdus.

Après la naissance de mon premier enfant, j’avais 12 kilos à perdre. Et malgré mes efforts, rien à faire, je ne perdais pas un gramme…1 an après mon accouchement, je mettais encore mes pantalons de grossesse.  J’avais perdu ma féminité, je me sentais laide et démotivée. J’avais beau savoir ce que je devais manger, je n’arrivais pas à équilibrer mon alimentation et mes kilos s’installaient.

Puis, un jour, j’ai eu un déclic.  Cela doit changer maintenant. Je dois retrouver mon énergie, mincir, mais sans régime et sans frustration. J’ai lu des tonnes de livres, assisté à toutes les conférences sur le sujet, j’ai interviewé beaucoup de personnes sur leur façon de maintenir leur poids et de rester en forme. J’en ai tiré une méthode que j’ai appliqué jour après jour sur moi. Résultat : j’ai perdu mes 12 kilos en quelques mois, et surtout sans aucun effort. Mais le plus beau cadeau n’est pas là. Ce qui compte le plus à mes yeux, c’est d’avoir pu changer mes habitudes, pour de bon. Je n’ai jamais repris mes kilos, je suis plus en forme qu’il y a 10 ans.

Une passion qui est devenue mon métier

Depuis toute petite, j’adore cuisiner, manger, découvrir de nouvelles saveurs. Plus grande, après des expériences en entreprise puis dans l’enseignement, cette passion m’a rattrapée. A l’époque, je faisais des ateliers nutrition dans une école. Jeanne, une petite fille de 4 ans, pendant un atelier, a mangé une carotte crue avec plaisir, pour la première fois de sa vie. Sa maman était bluffée : « comment avez-vous fait, elle qui déteste les carottes ? » J’avais juste créé un univers ludique et joyeux où la petite Jeanne pouvait pleinement faire ses expériences et sortir de ses blocages.

Je me suis dit « si je peux aider un enfant à manger plus sainement, je peux aider plein d’enfants, des adultes… » et j’ai été tellement inspirée que j’en ai fait mon activité, depuis 2009.

Pour avoir des résultats, aller au-delà de l’assiette

 Rapidement, j’ai été tout de suite sur le terrain, avec des familles en détresse qui ne savaient plus quoi faire pour manger sain et équilibré. Au-delà de mes formations en naturopathie, nutrithérapie, et de mon expérience de femme et de maman pour manger sain et équilibré au quotidien, je me suis rendue compte que le problème n’était souvent pas dans l’assiette mais aussi dans un accompagnement des émotions, dans l’aide à passer à l’action.

Méthode Food’Joie : Mincir et retrouver son énergie pour la vie

Mon but est de vous aider à changer vos habitudes maintenant, et pour longtemps.

Pour cela, je vous accompagne avec une approche fondée sur les 5 dimensions de l’être humain : physique, affective, sociale, mentale, spirituelle.

J’ai mis en place la méthode des 5 A qui viennent répondre à ses besoins en s’occupant de l’Assiette, l’Activité physique, l’Action, l’Attitude, l’Alignement; aujourd’hui cette approche me permet de rester mince et pleine d’énergie au quotidien.

En savoir plus sur ma méthode

En savoir plus sur les activités d’Élodie Beaucent